RANDONNÉES AVEC LES ÂNES:CHANGEONS LE REGARD SUR LA MALADIE D’ALZHEIMER ET

mars 21st, 2011

Pour pouvoir réaliser ce projet et organiser plusieurs randonnées chaque année, il manque à l’association « La vie sans oubli » une remorque pour pouvoir transporter mes deux ânes et divers petits matériels pour équiper les ânes.,jusqu’au point de départ de la randonnée et les ramener à la maison.C’est au nom de l’association «La vie sans oubli » que je viens vous demander une subvention ,sponsor, Ce sont les seuls éléments qui manquent pour mener à bien notre projet porteur d’espoir pour les malades et leurs familles

Cette activité présente les avantages suivants pour les membres de nos associations :

ü     Pendant quelques jours, ils sortent de ce milieu de vie quotidienne où ils ont des difficultés à communiquer avec leurs proches parce qu’ils se sentent mal jugés.

ü     Ils se retrouvent entre personnes qui ont les mêmes soucis et qui vont partager une petite aventure dépaysante  qui va les aider créer des liens avec les autres et, je l’espère, faire évoluer l’état d’esprit à leur retour dans leurs familles auprès de leurs proches.

ü     Les personnes non malades vont trouver le temps de parler, de se rassurer, d’analyser et de faire évoluer leurs réactions avec l’aide des autres, face à ces actes difficiles à comprendre. Aujourd’hui, Il n’existe pas de procédure enseignée pour vivre en famille avec cette maladie. Chacun doit la forger.

ü     Les animaux ont toujours apporté une aide précieuse aux personnes atteintes de différentes maladies. Il y a, sur ce sujet, un consensus scientifique. Dans ce projet, ils représentent un élément important de confort, car ils vont porter les bagages et un élément de sécurité car ils ont la possibilité de porter une personne en cas de difficulté.  

dans nos projet le chemin de Compostelle,chemin de steveson

Une réponse à “RANDONNÉES AVEC LES ÂNES:CHANGEONS LE REGARD SUR LA MALADIE D’ALZHEIMER ET”

  1. Bonjour, nous nous sommes croisés à Taroudant, chez Saïd où nous avons partagé un diner. C’est une rencontre qui nous a marqué, profondément et malgré le sérieux de la conversation, c’est votre sourire, votre combat aussi dont je me souviens, car il entre en résonnance avec le notre, sur le chemin de l’autonomie et de la reconnaissance du droit de chacun à participer et décider de sa vie. J’espère que votre projet avance bien. Amicalement

Laisser une réponse