changer le regard au maroc aussi

septembre 29th, 2012

100 personne a gravir le sommet pour alzheimer

« Toubk-al-zheimer… une ascension contre l’oubli »
L’Association Marocaine d’Alzheimer et des Maladies Apparentées, (l’AMAMA) soutenue par l’ADI (Alzheimer’s Disease International) célèbre la journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, le 21-22 et 23 septembre 2012. Des participants venant du Maroc et de l’étranger, affronteront le toit de l’Afrique du Nord, une ascension de 4167 mètres qui s’achèvera avec un spectaculaire lâcher de ballons, avec des messages écrits par les malades d’Alzheimer et leurs aidants familiaux.
« Toubk-al-zheimer », un défi sportif, symbolisant le dépassement de ses limites, allant jusqu’à l’épuisement physique et morale,du malade et de son accompagnants face a la maladie .

Pour la première fois au Maroc, familles, médecins, artistes, sportifs et bénévoles, se donneront rendez-vous pour être, durant un week-end le porte-parole du quotidien d’aidants familiaux, et sortir la maladie d’Alzheimer de la case de l’oubli.
Parrainée par Fabienne Piel, atteinte d’Alzheimer depuis l’âge de 37 ans, auteur du livre « J’ai peur d’oublier » chez michel lafon vice presidente de » la vie sans oubli », ainsi que Meriam Borja, première femme marocaine à se lancer dans le challenge des sept sommets , «Toubk-al-zheimer» se veut être un Rendez-annuel, qui combine entre le défi sportif et le combat contre l’oubli, deux objectifs incarnés par ces deux grandes femmes

Laisser une réponse